J’ai eu entre les mains le « Tattoo Liner » de Kat Von D

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, petit article pour vous faire part des mes premières et brèves impressions à propos du (trop) célèbre Tattoo Liner de Kat Von D.

m13930555_282525_medium

photo Sephora.fr

Si vous suivez les Youtubeuses, vous aurez compris l’importance de ce produit présenté comme « le » liner à avoir absolument. Et personne n’a pu passer à côté du lancement de la marque chez Sephora, le mois dernier, en France. Inauguration en grandes pompes dans le magasin des Champs Elysées et gondoles imposantes dans l’ensemble des enseignes : non, décidément, impossible de passer à côté de la marque de la célèbre tatoueuse américaine. Moi-même, j’étais absolument impatiente de découvrir ces produits vegans et apparemment novateurs.

Cependant, et malgré plusieurs allés et venues chez Sephora, impossible de craquer, pour moi, pour ces produits. En effet, le packaging me paraît rédhibitoire. Ce n’est pas beau, pas luxueux, pas glamour. Bref, ça ne donne pas envie.

Heureusement, mes amies, elles, ont craqué ; et lundi, j’ai enfin vu le célèbre Tattoo Liner. Mes premières impressions sont très mitigées. Décidément, le packaging est raté. Le produit déballé, on découvre un liner fin mais surtout très léger. Le tube noir n’aspire pas confiance, semble manquer de solidité. Que dire des inscriptions en lettres gothiques. Rien. C’est laid, vraiment. Encore plus laid que les packaging d’Urban Decay, c’est dire.

Venons-en au fait : effectivement, la pointe du liner est très fine. Idéale donc pour obtenir un trait délicat et joliment réussi. Je teste le produit sur ma main – et oui, ce n’est pas mon liner et je suis exigeante sur l’hygiène, je ne veux donc pas souiller le produit de mon amie – déception. La ligne est effectivement fine. Cependant, elle est grise. Et non pas noire. Impossible d’obtenir un noir intense du premier coup et, même après plusieurs passages, c’est un noir dilué qu’on obtient. Pour comparer et avoir la critique juste, je me munis de mes liners Sephora (un waterproof et un non waterproof). La déception est encore plus grande quand on constate que le liner Sephora non waterproof est bien plus intense !

Côté tenue, c’est indéniable, le Tattoo Liner est irréprochable ; tout autant que le Sephora, presque deux fois moins cher.

J’attends donc l’avis de mon amie, adepte du eye-liner contrairement à moi. Evidemment, je ne peux juger de l’ergonomie du produit. Cependant, je peux d’ores et déjà le dire, son avis semblait de prime abord négatif. En effet, pour une vingtaine d’euros, nous sommes en droit d’attendre un produit sans défaut ; mais une question m’intrigue encore plus : comment et pourquoi des Youtubeuses vantent tant un produit de premier abord si décevant ?!

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

3 réflexions sur “J’ai eu entre les mains le « Tattoo Liner » de Kat Von D

  1. Lili Flora dit :

    Hello ma belle, je ne suis pas aussi catégorique que toi sur ce produit, cela dit je reconnais qu’il est loin d’être aussi parfait qu’on le dit.
    Perso je suis fan du pinceau et du tracé ultra précis que j’arrive à obtenir. En revanche je déplore également le manque de pigmentation et surtout, j’ai remarqué qu’il était impossible de retoucher le trait si on se rate car lorsqu’on essaie de repasser dessus, il ne marque pas ! À chaque fois je dois sortir un autre liner !
    Bisous ma jolie, bonne journée

    J'aime

    • parisianreporter dit :

      Bonjour Lili,
      Merci pour ton commentaire très pertinent qui tend sérieusement à confirmer ma première impression. Comme je l’ai dit, je n’ai pas essayé le produit en « conditions réelles » et j’apprécie énormément le récit de ton expérience. Nos points de vue sont très proches : effectivement la mine semble très qualitative ; mais comme tu le soulignes toi-même la pigmentation est insuffisante et tu soulignes un point important : l’impossibilité de retoucher le produit ! Je trouve vraiment ça dommage puisque ce produit était annoncé comme révolutionnaire. J’espère que nous aurons d’autres commentaires pour affirmer ou infirmer nos avis ! Merci encore,
      Bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Lili Flora dit :

        Je t’en prie ma belle, c’est difficile parfois de rester objective sur un produit quand tout le monde ne tarit pas d’éloges dessus, mais j’essaie 🙂 bisous belle journée à toi 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

