Les nouveaux Rouges Coco Gloss de Chanel

Bonjour à tous,

Ca y est, l’été est là et, avec lui, cette chaleur suffocante typiquement parisienne. Il est donc temps d’adapter son make-up, de délaisser les textures réconfortantes pour plus de légèreté et de lumière.

Ce n’est pas un secret, je suis une adepte des rouges à lèvres mats. Cependant, je les tolère très mal, étant trop desséchants pour mes muqueuses. Je me suis donc tournée  – après plus d’une heure d’hésitation – vers les Rouges Coco Gloss de Chanel, incarnés par la magnifique et talentueuse Lili-Rose Depp.

rcc_gloss_01-adaptive-1637.jpg

Image : Chanel

Ces gloss ne sont pas vraiment des gloss. Ce sont pour moi des rouges à lèvres brillants. Evidemment, et ceci dit, vous n’avez pas l’inconvénient des gloss traditionnels, collants et parfumés dont nous étions accro au collège. Chanel joue sur la subtilité : subtilité des couleurs et des textures. Autrement dit, ce gloss sera votre nouveau meilleur ami une fois testé.

On apprécie déjà la large palette de teintes : de l’orange au doré, en passant par le beige et l’inconditionnel rouge, les afficionados seront comblées. A ces teintes s’ajoute une pigmentation exceptionnelle. Cette pigmentation vous permet d’avoir une vraie couvrance glossy sur vos lèvres. J’ai pour ma part craqué pour le 762 Heart Beat, un magnifique rose grenadine qui va parfaitement à ma peau très claire.

slide_rouge3

Image Beautysuccess. Sur moi, le résultat est beaucoup plus intenses, mes lèvres étant naturellement très pigmentées

Côté tenue aussi, ce produit est irréprochable : ce gloss a passé haut la main le test du déjeuner. Même après avoir mangé ou bu, vos lèvres sont toujours teintés et le gloss semble avoir à peine bougé. A cela s’ajoute une texture légère, presque imperceptible bien loin du souvenir collant et pâteux de notre enfance. En outre, il n’est nullement desséchant : même après plusieurs heures, vos lèvres restent douces et hydratées.

Enfin, et comme d’habitude, je ne peux m’empêcher de faire une halte sur le packaging : comme toujours chez Chanel, le tube est d’une élégance sobre. Le tube en verre transparent est rehaussé de l’indétrônable bouchon noir et doré. Quand à l’embout applicateur, il permet une application agréable est précise.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce produit que je voulais tester depuis déjà plusieurs semaines. Ce gloss a tous les avantages d’un rouge sans les inconvénients d’un gloss. En outre, sa texture ne dessèche pas les lèvres et permet de le porter au quotidien sans sensation d’inconfort ou de tiraillement. Bref, je vous encourage vivement à l’essayer, d’autant plus que son prix reste attractif : je l’ai pour ma part payé une petite vingtaine d’euros grâce à la remise de -25% dans les parfumeries Feelunique.

Et vous, les avez-vous testés ?

Laisser un commentaire

